Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'ai un petit renseignement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie




Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers34

j'ai un petit renseignement Empty
MessageSujet: j'ai un petit renseignement   j'ai un petit renseignement I_icon_minitimeVen 10 Juil - 0:08

bonsoir à tous,
j'ai un petit renseignement à vous demader, voilà j'ai passé les tests de sélection à la gendarmerie nationale au mois d'Août 2008 mais c'est tests de sélection était pour devenir sous officier, pourtant la perssonne qui s'occupe du recrutement m'avait dit que c'était niveau 3ème alors que devant les copies c'était niveau 2ème surtout les excercices de mathématiques qui étaient sans calculatrice.
Alors j'ai 30 ans et j'aurai aimer si ce n'était pas trop tard de retenter les tests de sélection.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : ESOG MONTLUCON

j'ai un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: j'ai un petit renseignement   j'ai un petit renseignement I_icon_minitimeVen 10 Juil - 20:24

Bonjour,

Pour répondre à ton message, tu peux télècharger la brochure de candidature Sous-Off.
sous le lien suivant :Brochure sous-officier.pdf.

Il faut savoir que depuis le 1 janvier 2009, il faut être titulaire du bac, pour postuler.
De plus, suite au passage de la gendarmerie sous la tutelle du Min INT. La sélection et le recrutement gendarmerie est faible.

Je te conseil de te rendre directement dans ton CIR, ou à ta Brigade.

Cordialement.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://egmontlucon.forumactif.com
virginie




Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers34

j'ai un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: j'ai un petit renseignement   j'ai un petit renseignement I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:18

Je viens vous remercier d'avoir répondu à ma question, mais hélas je trouve que c'est vraiment dommage qu'il faut avoir le BAC dés maintenant,car me métier de gendarme m'aurai tellement plus, mais bon c'est comme ça et je ne peux rien n'y faire, malgré que j'ai un CAP d'emplyée familiale et sociale.
Revenir en haut Aller en bas
lagome

lagome


Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : BONDOUFLE 91

j'ai un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: j'ai un petit renseignement   j'ai un petit renseignement I_icon_minitimeMar 21 Juil - 13:17

Salut Virginie,
Ne te décourage pas!! Tu n'a pas la possibilité de faire le reconnaissance des acquis pour ton poste si tu as une ancienneté. C'est équivalant à avoir le diplôme.
Et si ta motivation est plus grande, tu as encore quelques années pour te mettre à niveau et préparer le concours et passer ton bac, enfin inversement. Le bac avant.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://egmontlucon.forumactif.com/
virginie




Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers34

j'ai un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: j'ai un petit renseignement   j'ai un petit renseignement I_icon_minitimeVen 24 Juil - 17:06

Je sais que pour faire gendarme il faut être doué en sport, mais comme je me suis entrainer un petit peux en retard que ce soit pour l'écrit ou pour le sport, et que maintenant c'est trop tard je peux dire "adieu" à mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: j'ai un petit renseignement   j'ai un petit renseignement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sous Officiers :: Le recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser